Recherche

"DONNER LE MONDE A VOIR AU MONDE"

Antoine et Louis Lumière

 

Tel est le défi relevé par la Compagnie Lyonnaise de Cinéma, devenu indépendante en 1993. Elle initie et réalise des programmes destinés à la télévision et au web dans le domaine du spectacle vivant et du documentaire. Elle exerce cette activité, toujours inspirée par la pensée de ses fondateurs en 1936 en y ajoutant les dimensions d'audace et de créativité.

Son équipe est animée par la recherche et la mise en lumière, au profit du plus large public, d'oeuvres de référence, mais aussi de découvertes, qu'elles proviennent du théâtre, des salles de concert, de grandes scènes nationales ou de l'initiative d'un réalisateur.

Aujourd'hui filiale de la société TANGARO, productrice du magazine culturel  "Entrée libre" sur France 5, au sein du groupe audiovisuel TETRAMEDIA, la CLC développe son activité audiovisuelle et se concentre dans le domaine de la recréation audiovisuelle de spectacles vivants et du documentaire de création pour les principaux diffuseurs de contenus culturels que sont notamment France Télévisions, Mezzo, Arte Concert, Culture Box au niveau national, mais également en région, en partenariat avec de nombreuses chaînes de télévisions locales.