Recherche

LES HOMMES DE L'OMBRE - 18 x 52' - France 2

 Saison 3 

La 3ème saison de la série "Les Hommes de l’Ombre" entre en tournage le jeudi 22 Janvier.

Rachida Brakni et Laurent Lucas rejoignent le casting dans lequel on retrouvera, entre autres, Bruno Wolkowitch, Nicolas Marié, Carole Bouquet et Grégory Fitoussi.

 

 Saison 2 

Un an après les élections présidentielles perdues par Anne Visage, le nouveau Président de la République, Alain Marjorie (Nicolas Marié), doit affronter deux crises : l’une personnelle et l’autre politique.

Sa femme Élisabeth (Carole Bouquet) a un accident de voiture alors qu'elle est au volant ; son passager, et amant, est tué sur le coup. Benoît Hussan (Olivier Rabourdin), Ministre de l’Intérieur et ami du couple présidentiel depuis trente ans, étouffe l’affaire. Mais un mois plus tard, il est à son tour touché par un scandale, financier celui-là… Simon Kapita (Bruno Wolkowitch) est alors rappelé à l’Elysée pour organiser la parade médiatique, contre l’avis de la secrétaire générale Gabrielle Takichieff (Aure Atika).

Son sens de la stratégie et de la communication sera mis à rude épreuve d’autant que l’opposition est bien décidée à orchestrer ces scandales pour faire tomber le gouvernement, Ludovic Desmeuzes (Grégory Fitoussi) n’hésitant pas à s’attaquer directement au talon d’Achille du Président : sa femme.

 

 Saison 1 

Le pays est en émoi ; Le Président de la République française vient d'être victime d'un attentat. En coulisses, le monde politique s’agite : des élections présidentielles anticipées doivent être organisées dans 35 jours.

Simon Kapita, le conseiller du Président, soucieux de préserver l’honneur de son ami, décide de partir en campagne avec la secrétaire d’état, Anne Visage. Selon lui, Anne est la seule capable de battre leur ennemi politique, le Premier Ministre, Philippe Deleuvre. Alors que la campagne débute, Simon découvre qu’il va devoir affronter son ancien protégé, Ludovic Desmeuzes, conseil du Chef du gouvernement. Entre ces deux hommes de l’ombre, un combat fratricide s’engage alors autour de l’héritage politique du Président…