Recherche

La Route à l'Envers

Yelena et Erwan se sont connus aux Beaux-Arts dans les années 70. Elle avait dix-huit ans, il en avait vingt. Ils se sont aimés et déchirés passionnément jusqu'à la rupture.

20 ans ont passé, Yelena est devenue une riche styliste en vogue tandis qu'Erwan est en passe d'être ruiné, ce qu'i ne lui laisserait que son bateau à voiles avec lequel il compte faire le tour du monde.

En attendant le grand départ, il est guide à St Nazare.
C'est là qu'Erwan fera fortuitement la connaissance de Lucia, la fille de Yelena. Elle réside à la Baule où sa mère est venue présenter sa nouvelle collection.

Sans cette rencontre fortuite, il est probable que jamais Yelena et Erwan ne seraient revus. Car pour Lucia, ce hasard qui la met en présence d'un ancien "grand amour" de sa mère ne peut être qu'un signe du destin Lucia s'enflamme, Lucia veut tout: sa majorité de fille d'aujourd'hui avec l'argent la liberté, mais aussi une enfance avec une vraie maman, présente, et un vrai papa, dans une vrai maison... et pourquoi pas Erwan qu'elle trouve si séduisant, si fou, si cultivé, si différent des autres hommes que sa mère a précédemment connu.

Yelena et Erwan disposent de cinq jours pour refaire connaissance et remonter le cours du temps...