Recherche

Koan

Julien, un jeune photographe, enquête sur un réseau de trafiquants de drogue. Une nuit, alors qu’il « planque » dans un entrepôt de banlieue, il est témoin d’un meurtre. Il a tout photographié, mais, au moment de s’enfuir, les trafiquants le repèrent et se lancent à sa poursuite. Après avoir réussi à les semer, il se rend chez son ami d’enfance, Koan, un professeur de karaté. C’est là qu’il a rendez-vous avec Margo, sa petite amie.

Soudain, deux individus armés font irruption dans la salle d’entraînement. Julien prend la fuite après avoir caché les négatifs, mais il est abattu en pleine rue par l’un des hommes masqués. Lorsque les policiers arrivent sur les lieux, ils arrêtent Koan et Margo, qui sont suspectés du meurtre de Julien.

Au poste de police, l’interrogatoire commence. D’après les policiers, Julien était un indic. Margo refuse de croire cette version des faits. Koan profite d’un moment d’inattention pour fausser compagnie aux policiers, qui font usage de leur arme pour tenter de l’arrêter. Grâce à un habile subterfuge, Koan et Margo parviennent à s’enfuir du commissariat.

Les deux jeunes gens sont désormais considérés comme de dangereux fugitifs. Koan est accusé d’un double meurtre, celui de son meilleur ami et celui d’une femme-flic. Margo, toujours en état de choc suite à la mort de Julien, tente de persuader Koan de se rendre à la police, mais le jeune homme refuse : il préfère retrouver son vieux professeur de karaté, Maître Hiro, dont les conseils lui ont toujours été bénéfiques.

Koan et Margo finissent par retrouver les fameuses photos prises par Julien le soir de sa mort. Sur l’un des clichés, ils reconnaissent Drago, un enquêteur de la brigade des stups. Tout porte à croire qu’il est l’assassin de Julien…