Recherche

Cinq de coeur

L’enjeu du film,

Un "film d'apprentissage" sur l’amitié de cinq jeunes femmes, cinq amies animées d’une même passion : La danse.

Dans la tradition de films comme « Billy Eliot », « Fame », "Roméo & Juliette", « Moulin rouge » ou "Show Girl", le film se propose de retracer la destinée d’un groupe d’amies, leur quotidien, et comment elles composent, avec plus ou moins de succès, entre la nécessité de gagner leur vie, et leur désir ardent de devenir danseuse avec ce que cela suppose de sacrifices, de trahisons, d’heurts et de malheurs.

Il révèle également un panorama général de la société, un esprit du temps où se détache une vie abondante, multiple et riche en évènements : la vie de ces cinq jeunes femmes.

Elles sont cinq, toutes de la Défense, de la tour Est, près de la place Stalingrad. Elles se connaissent depuis qu'elles sont enfants et ne se sont jamais séparées. Elles ont tout fait, tout tenté, sans rien regretter, toujours prêtes à la moindre bêtise, pourvu qu'elles s’en sortent. Toutes passionnées de danse, animées par le seul désir de danser tous les soirs jusqu’à l’aube, devant un public d’admirateurs, sans penser que çela pourrait devenir un jour leur métier.